Claudine Roukoz lors de la cérémonie de clôture de l’année culturelle Gibran Khalil Gibran. Photo ANI
La cérémonie de clôture de l’année culturelle Gibran Khalil Gibran s’est tenue récemment au couvent carmélite de Qobayat, en présence notamment de Claudine Aoun Roukoz, présidente de la Commission nationale de la femme libanaise.
Dans son discours, elle expose certains points sur lesquels la commission travaille. Elle souligne ensuite, entre autres demandes, l’importance « d’amender la loi sur les élections législatives et municipales, de sorte que la femme ait le même accès que l’homme aux postes-clés de l’État, parce qu’ils devraient être tous deux responsables et dignes de diriger un pays ».
Dans ce cadre, Mme Roukoz évoque un projet de la commission qui consiste à éduquer les femmes qui se présenteront aux prochaines élections, pour ce qui a trait à leurs responsabilités au sein de la société.
À cette occasion, Mme Roukoz a effectué une tournée au Akkar.


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine