Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Bassil candidat à sa réélection à la tête du CPL

Le chef du Courant patriotique libre et chef de la diplomatie libanaise Gebran Bassil peu avant une réunion de son bloc parlementaire en juin 2019. Photo Hassan Assal.

Le chef du Courant patriotique libre (CPL, fondé par chef de l'Etat, Michel Aoun), Gebran Bassil, a annoncé lundi matin sa candidature à sa réélection à la tête du parti, en prévision des élections internes prévues le 15 septembre. 

"Pendant quatre ans, nous avons travaillé ensemble et avons renforcé le CPL", a écrit M. Bassil sur Twitter. "Je serai candidat à la présidence du CPL et demande à nouveau que vous m'accordiez votre confiance", a-t-il ajouté. 

En 2015, M. Bassil, qui est également ministre des Affaires étrangères, avait été élu d'office à la tête de son parti, après l'invalidation de la seule liste concurrente en raison d'un manque de documents et après un accord qui prévoyait le retrait de la candidature du député Alain Aoun. 



Le chef du Courant patriotique libre (CPL, fondé par chef de l'Etat, Michel Aoun), Gebran Bassil, a annoncé lundi matin sa candidature à sa réélection à la tête du parti, en prévision des élections internes prévues le 15 septembre. "Pendant quatre ans, nous avons travaillé ensemble et avons renforcé le CPL", a écrit M. Bassil sur Twitter. "Je serai candidat à la présidence du...