Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pompeo contacte Hariri et souligne "la nécessité d'éviter toute escalade"


Le secrétaire d'État américain Mike Pompeo. Photo d'archives AFP

Le secrétaire d'État américain Mike Pompeo a contacté dimanche le Premier ministre libanais Saad Hariri, quelques heures après que deux drones israéliens soient tombés dans la banlieue-sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah.

Selon le bureau de presse de M. Hariri, M. Pompeo a "souligné la nécessité d'éviter toute escalade", appelant toutes les parties à la retenue. M. Hariri a de son côté "exprimé l'engagement du Liban envers les résolutions internationales, en particulier la résolution 1701" de l'ONU ayant mis fin au conflit entre le Liban et Israël en 2006. Le Premier ministre a aussi mis en garde "contre les violations continues par Israël de cette résolution ainsi que de la souveraineté du Liban". 

Un drone israélien est tombé dimanche peu avant l'aube et un second a explosé peu avant de toucher sol dans la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah. L'incident, le premier de ce type en plus de 10 ans, est intervenu quelques heures après des frappes israéliennes en Syrie voisine qui ont fait deux morts du du Hezbollah, selon le secrétaire général du parti chiite, Hassan Nasrallah. 


Le secrétaire d'État américain Mike Pompeo a contacté dimanche le Premier ministre libanais Saad Hariri, quelques heures après que deux drones israéliens soient tombés dans la banlieue-sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah.Selon le bureau de presse de M. Hariri, M. Pompeo a "souligné la nécessité d'éviter toute escalade", appelant toutes les parties à la retenue. M. Hariri a de son...