Dernières Infos

Standard and Poor's maintient la note souveraine du Liban à B-

Liban
OLJ
23/08/2019

L'agence de notation américaine Standard & Poor’s (S&P) a annoncé vendredi soir avoir maintenu la note souveraine du Liban à "B-", quelques minutes après que l'agence Fitch ait dégradé la note de "B-" à CCC.

Dans son rapport, S&P prévoit que les réserves de devises étrangères de la Banque du Liban diminuent, mais qu'elles seront suffisantes pour couvrir les emprunts dont le gouvernement a besoin, ainsi que le déficit extérieur, pour l'année prochaine

Avec Moody's, S&P et Fitch sont les principales agences de notation américaines en termes de parts de marché au niveau mondial.

S&P prend le contre-pied de Fitch, mais aussi de Moody’s qui avait dégradé d’un cran en janvier la note du pays du Cèdre (« Caa1 » avec perspective « stable »), déclassant ainsi les obligations d’État libanaises, qui sont passées de la catégorie des titres pour lesquels la probabilité de remboursement est incertaine à celle regroupant les émissions pour lesquelles il existe un risque très important de défaut sur le long terme.


À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants