Moyen Orient et Monde

Le chef du Hachd al-Chaabi revient sur les accusations contre Washington

Irak
OLJ
23/08/2019

Le chef d’une puissante force paramilitaire irakienne est revenu hier sur les accusations de son adjoint selon lesquelles les États-Unis sont responsables d’une série d’explosions sur des bases du groupe en Irak. En juillet, des explosions ont touché quatre bases du Hachd al-Chaabi, une alliance constituée essentiellement de groupes armés favorables à l’Iran et opposés à la présence américaine en Irak. Mercredi, le chef adjoint du Hachd, Abou Mahdi al-Mouhandess, a accusé les forces américaines d’être « la seule entité responsable » des attaques menées selon lui par « des agents ou dans le cadre d’opérations spéciales avec des avions modernes ». Le Pentagone a nié toute implication. Et le chef du Hachd al-Chaabi, Faleh al-Fayad, a publié un communiqué dans lequel il n’accuse pas les États-Unis. Selon M. Fayad, le communiqué de son adjoint « ne représente pas la position officielle du Hachd al-Chaabi ».


À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

PRÊT TENSION.

C'est du même type que la GB qui relâche le tanker iranien après avoir été très virulent .

Avec une petite différence , les iraniens avaient montré leur queue , avant que les britts et leurs clown de boss ne rétractent la leur .

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

NATANYAHU YAAMOO... NATANYAHU !

Pierre Hadjigeorgiou

Mouais, comme d'hab on fait les matamores puis ont rentre sa queue et ont arrête d'aboyer...

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Élie FAYAD

L’État sourd-muet

Décryptage de Scarlett HADDAD

Trois grands dossiers au menu des rencontres du chef de l’État

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants