Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Irak

Le chef du Hachd al-Chaabi revient sur les accusations contre Washington

Le chef d’une puissante force paramilitaire irakienne est revenu hier sur les accusations de son adjoint selon lesquelles les États-Unis sont responsables d’une série d’explosions sur des bases du groupe en Irak. En juillet, des explosions ont touché quatre bases du Hachd al-Chaabi, une alliance constituée essentiellement de groupes armés favorables à l’Iran et opposés à la présence américaine en Irak. Mercredi, le chef adjoint du Hachd, Abou Mahdi al-Mouhandess, a accusé les forces américaines d’être « la seule entité responsable » des attaques menées selon lui par « des agents ou dans le cadre d’opérations spéciales avec des avions modernes ». Le Pentagone a nié toute implication. Et le chef du Hachd al-Chaabi, Faleh al-Fayad, a publié un communiqué dans lequel il n’accuse pas les États-Unis. Selon M. Fayad, le communiqué de son adjoint « ne représente pas la position officielle du Hachd al-Chaabi ».


Le chef d’une puissante force paramilitaire irakienne est revenu hier sur les accusations de son adjoint selon lesquelles les États-Unis sont responsables d’une série d’explosions sur des bases du groupe en Irak. En juillet, des explosions ont touché quatre bases du Hachd al-Chaabi, une alliance constituée essentiellement de groupes armés favorables à l’Iran et opposés à la...

commentaires (3)

C'est du même type que la GB qui relâche le tanker iranien après avoir été très virulent . Avec une petite différence , les iraniens avaient montré leur queue , avant que les britts et leurs clown de boss ne rétractent la leur .

FRIK-A-FRAK

11 h 55, le 23 août 2019

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • C'est du même type que la GB qui relâche le tanker iranien après avoir été très virulent . Avec une petite différence , les iraniens avaient montré leur queue , avant que les britts et leurs clown de boss ne rétractent la leur .

    FRIK-A-FRAK

    11 h 55, le 23 août 2019

  • NATANYAHU YAAMOO... NATANYAHU !

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 28, le 23 août 2019

  • Mouais, comme d'hab on fait les matamores puis ont rentre sa queue et ont arrête d'aboyer...

    Pierre Hadjigeorgiou

    09 h 51, le 23 août 2019

Retour en haut