Moyen Orient et Monde

Le M5S prêt à négocier pour « une majorité solide » au Parlement

Italie
OLJ
23/08/2019

Le chef du Mouvement 5 Étoiles (M5S) s’est dit prêt hier à négocier la mise en place d’une « majorité solide » au Parlement italien, sans toutefois préciser avec quelles formations politiques, et ce après avoir rencontré le président Sergio Mattarella. « Ces dernières heures, nous avons lancé toutes les discussions nécessaires pour trouver une majorité solide au service des citoyens », a déclaré Luigi Di Maio en expliquant que le M5S ne souhaitait pas un retour immédiat aux urnes qui « ne lui fait pas peur » car « nous avons encore tant de choses à réaliser ». « Nous ne laisserons pas le navire sombrer », a déclaré le vice-Premier ministre sortant, soulignant que son mouvement était le premier parti au Parlement et disposait d’une majorité relative autour de laquelle bâtir une nouvelle coalition.


À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants