Rechercher
Rechercher

Agenda - Associations

Les reliques de Jean-Paul II et de sainte Faustine exposées à Bécharré

Les saintes reliques transportées en procession par les scouts dans les rues de Bécharré. Photo DR

Les reliques de Jean-Paul II, de sainte Faustine et du bienheureux Michel, apôtres de la Miséricorde, sont arrivées hier à Bécharré, dans le cadre du seconde congrès de l’Association de la Divine Miséricorde au Moyen-Orient. Aux sons de la fanfare et des chants des scouts maronites, les reliques ont été solennellement installées en la cathédrale Saint-Saba, au cours d’une messe présidée par monsignor Youssef Fakhri, entouré d’une pléiade de prêtres, en présence du président de la municipalité de Bécharré, Freddy Keyrouz, du président du comité Gibran, Youssef Fenianos, des moukhtars de la ville et d’une foule de fidèles.

Après la messe, les membres des délégations accompagnant les reliques venus d’Afrique, d’Amérique et du Moyen-Orient ont parcouru les sentiers de la célèbre forêt des cèdres et suivi les explications du P. Charbel Makhlouf sur la symbolique du cèdre dans la Bible et pour le Liban.

À l’issue de cette visite, la branche de Bécharré de l’Association de la Divine Miséricorde a offert un déjeuner au cours duquel des présents fabriqués en bois de cèdre ont été offerts aux représentants étrangers de cette association.

Des temps d’adoration et de louange et des messes marqueront la vénération des reliques des saints durant leur séjour à Bécharré.

Les reliques de Jean-Paul II, de sainte Faustine et du bienheureux Michel, apôtres de la Miséricorde, sont arrivées hier à Bécharré, dans le cadre du seconde congrès de l’Association de la Divine Miséricorde au Moyen-Orient. Aux sons de la fanfare et des chants des scouts maronites, les reliques ont été solennellement installées en la cathédrale Saint-Saba, au cours d’une messe...