Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Qabr Chmoun : le Hezbollah critique le communiqué de l'ambassade US

Le drapeau du Hezbollah. Photo Wikipedia

Le Hezbollah a critiqué jeudi l'appel lancé la veille par l'ambassade des États-Unis au Liban à un règlement dans le cadre judiciaire de l'affaire des affrontements de Qabr Chmoun qui s'est transformée en crise politique paralysant le gouvernement depuis le 30 juin dernier, date de ces accrochages.

"Il s'agit d'une ingérence flagrante et grossière dans les affaires intérieures libanaises", a déclaré le parti chiite dans un communiqué, ajoutant que le texte de l'ambassade US à Beyrouth "constitue un affront à l’État et ses institutions constitutionnelles et judiciaires". Dénonçant une "tentative d'accentuer les clivages", le Hezbollah estime qu'il s'agit d'"une intervention inadmissible sur la forme et le fond dans le conflit politique local (..), qui complexifie la crise.

Plus tôt dans la journée, le bloc parlementaire du parti chiite avait condamné "les ingérences étrangères, d'où qu'elles viennent, car elles ne servent pas l'intérêt national", ajoutant que "l'expérience a montré que les polémiques ne règlent pas les problèmes".


Le Hezbollah a critiqué jeudi l'appel lancé la veille par l'ambassade des États-Unis au Liban à un règlement dans le cadre judiciaire de l'affaire des affrontements de Qabr Chmoun qui s'est transformée en crise politique paralysant le gouvernement depuis le 30 juin dernier, date de ces accrochages."Il s'agit d'une ingérence flagrante et grossière dans les affaires intérieures...