Rechercher
Rechercher

Sport - Football / Transferts

Maguire surclasse de Ligt et Van Dijk

En rejoignant Manchester United, l’international anglais est devenu le défenseur le plus cher de l’histoire.

Le défenseur Harry Maguire est la troisième recrue estivale de Manchester United, après le latéral droit Aaron Wan-Bissaka et l’ailier Daniel James. Paul Ellis/AFP

Le défenseur international anglais de Leicester, Harry Maguire, s’est engagé avec Manchester United pour les six prochaines saisons (plus une en option), ont annoncé hier les deux clubs. Le montant de ce transfert n’a pas été officiellement communiqué, mais, selon les médias britanniques, le joueur de 26 ans est ainsi devenu le défenseur le plus cher du monde avec un montant de transfert de 80 millions de livres (87 millions d’euros). L’arrivée de Maguire à Manchester United devrait effacer des tablettes les records des Néerlandais Matthijs de Ligt, de l’Ajax Amsterdam, à la Juventus Turin (75 millions d’euros, plus 10,5 millions de bonus, en juillet), et Virgil Van Dijk, de Southampton à Liverpool (75 millions en janvier 2018).

Maguire est la troisième recrue estivale des Mancuniens après les arrivées du latéral droit Aaron Wan-Bissaka (Crystal Palace) et de l’ailier Daniel James (Swansea). « Harry est l’un des meilleurs défenseurs centraux dans le football aujourd’hui et je suis ravi que nous ayons obtenu sa signature », a réagi son nouvel entraîneur Ole Gunnar Solskjaer. « Il a une belle lecture du jeu et une forte présence sur le terrain. Il reste calme sous la pression et garde son sang-froid avec le ballon. Il a une présence énorme dans la surface. (...) Il a une grande personnalité et c’est un renfort fantastique pour le club », a ajouté le technicien norvégien.

Débarqué en 2017 de Hull City, Maguire compte 69 matches de Premier League sous le maillot de Leicester. Il a participé au bon parcours de l’équipe d’Angleterre lors de la Coupe du monde 2018, permettant aux Trois Lions d’atteindre les demi-finales.

Hier également, Liverpool a annoncé la signature d’Adrian, ancien gardien de West Ham, comme doublure d’Alisson Becker, quelques heures après le départ de son gardien n° 2, le Belge Simon Mignolet, pour le Club Bruges. Le portier espagnol (32 ans) avait été laissé libre à la fin de la saison passée, après avoir disputé 150 matches depuis son arrivée chez les Hammers en provenance du Betis Séville en 2013. Adrian remplace donc Mignolet (31 ans) dans l’effectif des Reds. Le club n’a pas précisé la durée du contrat du joueur. « Je pense que c’est la solution parfaite pour nous, nous remplaçons le talent et l’expérience par une solution identique », a commenté l’entraîneur des champions d’Europe en titre, Jürgen Klopp. Un peu plus tôt, le Club Bruges avait officialisé la signature pour cinq ans de Mignolet. L’international belge (22 sélections) s’était engagé avec Sunderland en 2010 avant de poser ses valises à Anfield en 2013.

Plus au Sud, l’international colombien Matheus Uribe, milieu relayeur de 28 ans qui évoluait au club mexicain America, a signé pour quatre ans au FC Porto, a annoncé hier le club portugais.

Source : AFP

Le défenseur international anglais de Leicester, Harry Maguire, s’est engagé avec Manchester United pour les six prochaines saisons (plus une en option), ont annoncé hier les deux clubs. Le montant de ce transfert n’a pas été officiellement communiqué, mais, selon les médias britanniques, le joueur de 26 ans est ainsi devenu le défenseur le plus cher du monde avec un montant de transfert de 80 millions de livres (87 millions d’euros). L’arrivée de Maguire à Manchester United devrait effacer des tablettes les records des Néerlandais Matthijs de Ligt, de l’Ajax Amsterdam, à la Juventus Turin (75 millions d’euros, plus 10,5 millions de bonus, en juillet), et Virgil Van Dijk, de Southampton à Liverpool (75 millions en janvier 2018).Maguire est la troisième recrue estivale des Mancuniens après les arrivées du...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut