Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: six soldats tués dans une attaque à Deraa

Photo d'archives AFP

Six soldats ont été tués et quinze blessés mercredi dans une attaque dans la province de Deraa, dans le sud de la Syrie, berceau du soulèvement en 2011 contre le régime de Bachar el-Assad, a indiqué une ONG.

Il n'était pas clair dans l'immédiat qui était à l'origine de cette attaque. Les forces prorégime à Deraa sont quasi-quotidiennement la cible de tirs et d'explosions qui ne font généralement pas de victime, a ajouté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"L'engin explosif a visé un convoi transportant des soldats de la quatrième division" près du chef-lieu éponyme de la province de Deraa reprise par les forces du régime en juillet 2018, a précisé l'OSDH. Six soldats ont été tués et 15 blessés.

L'agence de presse officielle syrienne Sana a affirmé que "des terroristes ont visé un véhicule militaire" à Deraa, faisant état d'un nombre indéterminé de "morts et de blessés".

En juillet 2018, la province de Deraa a été reprise par les forces du régime soutenues par la Russie, qui y ont mené des bombardements meurtriers.

Les institutions gouvernementales sont depuis revenues, mais les forces armées ne se sont pas déployées dans toute la province.

Des dizaines de personnes ont protesté en mars dernier contre la réinstallation d'une statue de Hafez el-Assad, ancien président syrien et père de l'actuel, huit ans après sa destruction par des manifestants. Déclenchée en 2011, la guerre en Syrie a tué plus de 370.000 personnes.


Six soldats ont été tués et quinze blessés mercredi dans une attaque dans la province de Deraa, dans le sud de la Syrie, berceau du soulèvement en 2011 contre le régime de Bachar el-Assad, a indiqué une ONG. Il n'était pas clair dans l'immédiat qui était à l'origine de cette attaque. Les forces prorégime à Deraa sont quasi-quotidiennement la cible de tirs et d'explosions qui ...