Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Léger séisme dans le centre de Mexico : ni blessés ni dégâts

Un séisme de magnitude 2,9 a frappé mardi le centre de Mexico, suscitant l'inquiétude des habitants mais ne causant ni blessés ni dégâts dans l'immédiat selon les autorités.

Le tremblement de terre, dont l'épicentre était situé dans l'est de la capitale mexicaine, a eu lieu à 22H59 locales mardi (03H59 GMT mercredi) à 3 km de profondeur, a annoncé l'Institut national de Sismologie sur Twitter.

Des habitants du quartier central de Roma sont sortis dans la rue, avec leurs animaux domestiques et des sacs à dos contenant des produits de base, a constaté l'AFP.

La maire de la ville, Claudia Sheinbaum, a confirmé que le séisme avait été ressenti dans plusieurs quartiers de la capitale, précisant qu'aucun dégât n'avait été enregistré dans l'immédiat. "Nous allons rencontrer un groupe d'experts pour évaluer les dernières secousses enregistrées", a-t-elle ajouté sur Twitter, en référence à la dizaine de "microséismes" ayant touché Mexico depuis la semaine dernière.

En septembre 2017, deux puissants tremblements de terre, dont l'un d'une magnitude de 8,2 - le plus puissant enregistré au Mexique en un siècle -, avaient entraîné la mort de 465 personnes et endommagé 184.000 habitations dans le pays.

Le 19 septembre 1985, un autre tremblement de terre avait frappé la métropole de 20 millions d'habitants, faisant plus de 10.000 morts.

Un séisme de magnitude 2,9 a frappé mardi le centre de Mexico, suscitant l'inquiétude des habitants mais ne causant ni blessés ni dégâts dans l'immédiat selon les autorités. Le tremblement de terre, dont l'épicentre était situé dans l'est de la capitale mexicaine, a eu lieu à 22H59 locales mardi (03H59 GMT mercredi) à 3 km de profondeur, a annoncé l'Institut national de...