X

Dernières Infos

France : le parquet fait appel de la relaxe générale dans le procès Tapie


AFP
16/07/2019

Le parquet de Paris a annoncé mardi qu'il faisait appel de la relaxe générale prononcée le 9 juillet, notamment en faveur du PDG d'Orange, Stéphane Richard, dans l'affaire de l'arbitrage contesté en faveur de l'homme d'affaires Bernard Tapie dans son contentieux avec le Crédit Lyonnais.

Les six prévenus, dont faisait également partie Bernard Tapie, étaient initialement jugés pour escroquerie, détournement de fonds publics et complicité de ces deux infractions.

Mais le tribunal n'a retenu finalement que la qualification d'escroquerie et de complicité d'escroquerie, pour décider en fin de compte que l'accusation n'avait pas apporté la preuve de la culpabilité des prévenus.

Stéphane Richard était à l'époque de l'arbitrage contesté directeur de cabinet de la ministre de l'Economie et des Finances de l'époque Christine Lagarde. 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Impression de Fifi ABOU DIB

Cartables

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants