Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

14-Juillet: Lidington, et non May, assistera au défilé à Paris dimanche

Photo AFP / Tolga AKMEN

Le vice-Premier ministre britannique, David Lidington, assistera dimanche au traditionnel défilé du 14 juillet à Paris, représentant la cheffe du gouvernement Theresa May, a indiqué samedi à l'AFP une porte-parole du gouvernement britannique.

La dirigeante, dont le nom du successeur sera connu dans dix jours, ne fera pas le déplacement en France. Theresa May doit céder son poste le 24 juillet à son successeur, après le vote des membres de son Parti conservateur pour départager les deux candidats, Boris Johnson et Jeremy Hunt, respectivement ancien et actuel ministres des Affaires étrangères.

Le président français Emmanuel Macron recevra dimanche à déjeuner à l'Élysée, à l'occasion de la fête nationale, une dizaine de dirigeants européens, dont la chancelière allemande Angela Merkel et le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker.
Le traditionnel défilé du 14-Juillet sera placé cette année sous le signe de la coopération militaire européenne.
Les neuf pays participant aux côtés de la France à l'Initiative européenne d'intervention (IEI) - née il y a un an sous l'impulsion du président Macron, avec pour objectif de développer une "culture stratégique partagée" - seront représentés au sein du défilé: Belgique, Royaume-Uni, Allemagne, Danemark, Pays-Bas, Estonie, Espagne, Portugal et Finlande. Le défilé à pied s'ouvrira sur leurs emblèmes.

Le vice-Premier ministre britannique, David Lidington, assistera dimanche au traditionnel défilé du 14 juillet à Paris, représentant la cheffe du gouvernement Theresa May, a indiqué samedi à l'AFP une porte-parole du gouvernement britannique.La dirigeante, dont le nom du successeur sera connu dans dix jours, ne fera pas le déplacement en France. Theresa May doit céder son poste le 24...