Rechercher
Rechercher

Agenda - Judiciaire

Jean Fahd remet à Aoun un timbre pour le centenaire de la Cour de cassation

Le juge Fahd remettant à Michel Aoun le timbre commémoratif. Photo Dalati et Nohra

Le président du Conseil supérieur de la magistrature, Jean Fahd, a tenu à remercier hier le président de la République, Michel Aoun, pour avoir assisté récemment aux célébrations du centenaire de la Cour de cassation au Liban. Il lui a offert un exemplaire d’un timbre émis pour l’occasion, lors d’une rencontre au palais de Baabda.

M. Fahd a par ailleurs mis le chef de l’État au courant des décisions et recommandations émanant de la conférence tenue en marge de la célébration du centenaire, en présence de présidents de Cour de cassation de pays arabes et francophones. Il l’a également informé du résultat des dernières réunions des Cours de cassation francophones, qu’il préside lui-même depuis l’année dernière, ainsi que du lancement d’un réseau de Cours de cassation arabes basé à Beyrouth. M. Fahd a en outre a évoqué le lancement prochain d’un projet d’informatisation des archives du Palais de justice au Liban, en collaboration avec l’ambassade des États-Unis à Beyrouth.

Les discussions ont également porté sur la pose, prochainement, de la première pierre du nouveau tribunal de Baabda et sur les problèmes d’entretien du tribunal de Jounieh.

Le président du Conseil supérieur de la magistrature, Jean Fahd, a tenu à remercier hier le président de la République, Michel Aoun, pour avoir assisté récemment aux célébrations du centenaire de la Cour de cassation au Liban. Il lui a offert un exemplaire d’un timbre émis pour l’occasion, lors d’une rencontre au palais de Baabda. M. Fahd a par ailleurs mis le chef de l’État au...