X

Agenda

Jean Fahd remet à Aoun un timbre pour le centenaire de la Cour de cassation

Judiciaire
OLJ
12/07/2019

Le président du Conseil supérieur de la magistrature, Jean Fahd, a tenu à remercier hier le président de la République, Michel Aoun, pour avoir assisté récemment aux célébrations du centenaire de la Cour de cassation au Liban. Il lui a offert un exemplaire d’un timbre émis pour l’occasion, lors d’une rencontre au palais de Baabda.

M. Fahd a par ailleurs mis le chef de l’État au courant des décisions et recommandations émanant de la conférence tenue en marge de la célébration du centenaire, en présence de présidents de Cour de cassation de pays arabes et francophones. Il l’a également informé du résultat des dernières réunions des Cours de cassation francophones, qu’il préside lui-même depuis l’année dernière, ainsi que du lancement d’un réseau de Cours de cassation arabes basé à Beyrouth. M. Fahd a en outre a évoqué le lancement prochain d’un projet d’informatisation des archives du Palais de justice au Liban, en collaboration avec l’ambassade des États-Unis à Beyrouth.

Les discussions ont également porté sur la pose, prochainement, de la première pierre du nouveau tribunal de Baabda et sur les problèmes d’entretien du tribunal de Jounieh.

À la une

Retour à la page "Agenda"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants