Moyen Orient et Monde

Un combattant du Hamas tué par des tirs israéliens

Gaza
OLJ
12/07/2019

Les brigades Ezzeddine al-Qassam, la branche armée du Hamas, mouvement islamiste palestinien qui contrôle la bande de Gaza, ont indiqué qu’un de leurs membres avait été tué hier par des tirs israéliens. Mahmoud el-Adham, 28 ans, a été tué par des tirs israéliens à l’est de Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, a de son côté fait savoir le ministère de la Santé de l’enclave. Dans leur communiqué, les brigades al-Qassam ont promis de ne pas « laisser ce crime impuni ». L’armée israélienne a confirmé dans un premier temps à l’AFP avoir tiré en direction de « deux suspects armés s’approchant de la barrière dans le nord de la bande de Gaza ». Les brigades al-Qassam possèdent des points d’observation le long de cette barrière qui sépare l’enclave palestinienne d’Israël. Dans un second communiqué, plus tard dans la journée, l’armée israélienne a finalement assuré qu’il s’agissait d’une « méprise ». Les soldats ont identifié par erreur le militant du Hamas comme « un terroriste armé et cette méprise les a amenés à tirer », a-t-elle expliqué. Elle a affirmé que l’« incident » serait « examiné ».

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants