Rechercher
Rechercher

Liban - Carrières

Jreissati annonce une distribution prochaine des stocks

Le ministre de l’Environnement, Fady Jreissati, a déclaré hier, à l’issue d’une réunion de la commission ministérielle chargée d’examiner le plan directeur des carrières présenté par le ministère de l’Environnement à l’issue du délai de trois mois que lui avait accordé le Conseil des ministres, que des stocks de gravats seront bientôt distribués en ville, conformément aux besoins. Il a abordé le sujet de la hausse des prix des gravats, provoquée, selon lui, « par des commerçants qui veulent profiter de la période de transition (au cours de laquelle les carrières sont fermées) ». « Le Premier ministre a promis de faciliter les mesures de transport de stocks, a-t-il poursuivi. Comme je l’ai déjà dit, nous avons des stocks qui suffisent au pays pour six mois. » Il a appelé les entrepreneurs à ne pas craindre les ruptures de stock et mis en garde les commerçants contre une manipulation des prix pour laquelle des comptes leur seront demandés ultérieurement.

Par ailleurs, M. Jreissati a estimé que « la réunion a été positive, les idées avancées visent à améliorer le plan directeur ». Il a dit espérer « que le plan directeur et la stratégie propres à ce secteur seront prêts la semaine prochaine ». Le plan directeur, qui devrait principalement déplacer les carrières vers la chaîne de l’Anti-Liban – tel que l’a annoncé le ministre dans une conférence de presse antérieure – et ouvrir la voie à l’importation de sable, attend donc d’être adopté en Conseil des ministres, et entre-temps, les carrières fonctionnant sans permis (la majorité donc) sont (en principe) fermées.

Le ministre de l’Environnement, Fady Jreissati, a déclaré hier, à l’issue d’une réunion de la commission ministérielle chargée d’examiner le plan directeur des carrières présenté par le ministère de l’Environnement à l’issue du délai de trois mois que lui avait accordé le Conseil des ministres, que des stocks de gravats seront bientôt distribués en ville, conformément...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut