Liban

Jreissati annonce une distribution prochaine des stocks

Carrières
OLJ
12/07/2019

Le ministre de l’Environnement, Fady Jreissati, a déclaré hier, à l’issue d’une réunion de la commission ministérielle chargée d’examiner le plan directeur des carrières présenté par le ministère de l’Environnement à l’issue du délai de trois mois que lui avait accordé le Conseil des ministres, que des stocks de gravats seront bientôt distribués en ville, conformément aux besoins. Il a abordé le sujet de la hausse des prix des gravats, provoquée, selon lui, « par des commerçants qui veulent profiter de la période de transition (au cours de laquelle les carrières sont fermées) ». « Le Premier ministre a promis de faciliter les mesures de transport de stocks, a-t-il poursuivi. Comme je l’ai déjà dit, nous avons des stocks qui suffisent au pays pour six mois. » Il a appelé les entrepreneurs à ne pas craindre les ruptures de stock et mis en garde les commerçants contre une manipulation des prix pour laquelle des comptes leur seront demandés ultérieurement.

Par ailleurs, M. Jreissati a estimé que « la réunion a été positive, les idées avancées visent à améliorer le plan directeur ». Il a dit espérer « que le plan directeur et la stratégie propres à ce secteur seront prêts la semaine prochaine ». Le plan directeur, qui devrait principalement déplacer les carrières vers la chaîne de l’Anti-Liban – tel que l’a annoncé le ministre dans une conférence de presse antérieure – et ouvrir la voie à l’importation de sable, attend donc d’être adopté en Conseil des ministres, et entre-temps, les carrières fonctionnant sans permis (la majorité donc) sont (en principe) fermées.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants