Rechercher
Rechercher

Liban - Solidarité

Les navigateurs de « La route du Liban » chez Aoun

Le président Aoun entouré d’une délégation de navigateurs, hier à Baabda. Photo Dalati et Nohra

Le président de la République, Michel Aoun, a reçu hier une délégation de navigateurs participant à la trajectoire de « La route du Liban », qui regroupe des voiliers partis de Marseille il y a un mois. La flotille est arrivée avant-hier au port de Jounieh. Cette aventure a pour objectif de défendre la diversité religieuse en Orient. La délégation était présidée par le capitaine Jean-Marie Vidal. La rencontre a eu lieu en présence de l’ambassadeur du Liban auprès de l’Unesco Khalil Karam, qui est l’un des parrains de l’événement, et du ministre d’État pour les Affaires de la présidence, Salim Jreissati.

« Le Liban a évité que les guerres qui l’entourent finissent par l’affecter, grâce à l’union nationale qui a permis de garder l’unité du pays. Cette unité assure la stabilité et la sécurité dans le pays et attire de nombreuses conférences internationales ainsi que des touristes en provenance des pays du Golfe et de l’Europe », a déclaré le chef de l’État devant ses visiteurs.

Le capitaine Vidal a insisté pour sa part sur la nécessité pour tout un chacun de vivre ses croyances religieuses en toute liberté. Il a estimé que le Liban est un exemple de coexistence et a dit espérer que les pays de la région suivront son exemple.


Le président de la République, Michel Aoun, a reçu hier une délégation de navigateurs participant à la trajectoire de « La route du Liban », qui regroupe des voiliers partis de Marseille il y a un mois. La flotille est arrivée avant-hier au port de Jounieh. Cette aventure a pour objectif de défendre la diversité religieuse en Orient. La délégation était présidée par le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut