X

Liban

Les navigateurs de « La route du Liban » chez Aoun

Solidarité
OLJ
12/07/2019

Le président de la République, Michel Aoun, a reçu hier une délégation de navigateurs participant à la trajectoire de « La route du Liban », qui regroupe des voiliers partis de Marseille il y a un mois. La flotille est arrivée avant-hier au port de Jounieh. Cette aventure a pour objectif de défendre la diversité religieuse en Orient. La délégation était présidée par le capitaine Jean-Marie Vidal. La rencontre a eu lieu en présence de l’ambassadeur du Liban auprès de l’Unesco Khalil Karam, qui est l’un des parrains de l’événement, et du ministre d’État pour les Affaires de la présidence, Salim Jreissati.

« Le Liban a évité que les guerres qui l’entourent finissent par l’affecter, grâce à l’union nationale qui a permis de garder l’unité du pays. Cette unité assure la stabilité et la sécurité dans le pays et attire de nombreuses conférences internationales ainsi que des touristes en provenance des pays du Golfe et de l’Europe », a déclaré le chef de l’État devant ses visiteurs.

Le capitaine Vidal a insisté pour sa part sur la nécessité pour tout un chacun de vivre ses croyances religieuses en toute liberté. Il a estimé que le Liban est un exemple de coexistence et a dit espérer que les pays de la région suivront son exemple.


À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Gaby NASR

Le billet de Gaby NASR

Tirelires et tire-au-flanc

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le Hezbollah et « la patience stratégique »

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

"La révolution en marche". Rejoignez maintenant la communauté des abonnés en vous abonnant dès 1$

Je poursuis la lecture

4

articles restants