Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Inde : les inondations tuent trois personnes, 400.000 personnes affectées

Photo REUTERS/Anuwar Hazarika

Les inondations dues à la mousson dans l'Etat d'Assam, dans le nord-est de l'Inde, ont tué trois personnes et affecté plus de 400.000 habitants, ont annoncé jeudi les responsables locaux.

"Un total de trois personnes ont été tuées jusqu'à présent dans l'Assam", a précisé un représentant de l'administration de l'Etat d'Assam en charge de la gestion des catastrophes.

Plus de 250 villages ont été envahis par les eaux ces 24 dernières heures et 16.370 hectares de rizières submergés, selon ce même responsable.

Le gouvernement indien a mobilisé des moyens de secours pour venir en aide aux populations sinistrées. La mousson, qui balaie le sous-continent indien en cette période de l'année, a provoqué la semaine dernière une congestion de la circulation à Bombay, avec les routes, les voies ferrées et le tarmac de l'aéroport sous les eaux.

Au Bangladesh voisin, des secours s'organisent pour aider les réfugiés rohingyas du sud-est du pays et une alerte météorologique "sérieuse" a été émise pour les jours prochains, selon le Programme alimentaire mondial.

Les inondations dues à la mousson dans l'Etat d'Assam, dans le nord-est de l'Inde, ont tué trois personnes et affecté plus de 400.000 habitants, ont annoncé jeudi les responsables locaux. "Un total de trois personnes ont été tuées jusqu'à présent dans l'Assam", a précisé un représentant de l'administration de l'Etat d'Assam en charge de la gestion des catastrophes. Plus de 250...