Rechercher
Rechercher

Agenda - Formation

Roads for Life remet des certificats de secourisme aux motocyclistes des FSI

Photo souvenir pour les jeunes diplômés des FSI.

Plusieurs agents motocyclistes des Forces de sécurité intérieure (FSI) ont reçu leurs diplômes de secourisme lors d’une cérémonie organisée à l’Institut de formation des FSI, à Aramoun. Leur formation a été assurée par l’association Roads for Life (RFL) qui milite en faveur de la sécurité routière au Liban.

Prenant la parole au cours de l’événement, la présidente de RFL, Zeina Kassar Kassem, a mis l’accent sur la nécessité de « ne ménager aucun effort en vue de renforcer la culture du secourisme dans notre pays ». « Étant donné l’instabilité ambiante, nous nous devons de renforcer des programmes durables destinés tant au personnel militaire qu’aux civils et offrant une véritable opportunité de survie aux victimes qui en ont le plus besoin à travers le pays », a-t-elle dit. L’association devrait lancer prochainement un nouveau programme de secourisme destiné au grand public, grâce au parrainage conjoint des ministères de la Santé et de l’Intérieur. Des diplômes ont également été remis lors de la cérémonie aux secouristes de la Croix-Rouge libanaise des secteurs de Spears, Mreijé, Qornet Chehwane, Jbeil, Falougha, Kfardébiane, Jeb Jannine, Rachaya, Saïda, Jezzine, Tripoli, Batroun, Koura, Zghorta, Qobeyate, Hrar et Damour.

Plusieurs agents motocyclistes des Forces de sécurité intérieure (FSI) ont reçu leurs diplômes de secourisme lors d’une cérémonie organisée à l’Institut de formation des FSI, à Aramoun. Leur formation a été assurée par l’association Roads for Life (RFL) qui milite en faveur de la sécurité routière au Liban. Prenant la parole au cours de l’événement, la...