Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

France : Griveaux investi par LaRem pour les municipales à Paris

AFP / JOEL SAGET

L'ancien porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a été officiellement investi mercredi par La République en marche (LaRem) pour être le candidat de la majorité présidentielle aux élections municipales de 2020 à Paris, a annoncé la commission d'investiture du parti présidentiel.

Son principal rival, le député Cédric Villani avait annoncé sa défaite en début de soirée via Twitter.

Benjamin Griveaux était considéré comme étant le favori pour cette investiture. Il était également opposé à un troisième candidat, le vice-président de l'Assemblée nationale Hugues Renson.

Le choix du candidat est crucial pour le parti d'Emmanuel Macron, pour qui la capitale représenterait une prise de premier choix, trois ans après son arrivée à l'Elysée.

L'ancien porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a été officiellement investi mercredi par La République en marche (LaRem) pour être le candidat de la majorité présidentielle aux élections municipales de 2020 à Paris, a annoncé la commission d'investiture du parti présidentiel. Son principal rival, le député Cédric Villani avait annoncé sa défaite en début de soirée...