Rechercher
Rechercher

Économie

Nouvelles barrières tarifaires : les importateurs de meubles européens se mobilisent

Les importateurs de mobilier européen au Liban ont annoncé hier, dans un communiqué, la création d’un rassemblement chargé de les représenter auprès des différentes instances politiques, face à une potentielle introduction de nouvelles barrières tarifaires ciblant entre autres le mobilier européen, suite à une décision du Conseil des ministres datant de mai dernier. « Le rassemblement rendra visite cette semaine à plusieurs responsables afin de leur faire part des craintes des entreprises du secteur face à l’introduction d’une taxe supplémentaire sur l’importation de mobilier, qui serait très nuisible pour le secteur », précise le communiqué. Ils ont également insisté sur le fait que la décision du gouvernement « compromet l’engagement du Liban aux conventions internationales » concernant ce secteur.

« La plupart des importateurs sont aussi des fabricants de mobilier locaux. Donc une augmentation des droits de douane sur l’importation affectera sans doute le mobilier importé comme le mobilier fabriqué localement si les ministères concernés n’encouragent pas l’exportation, ne baissent pas les coûts de la main-d’œuvre et la facture d’électricité et s’ils n’œuvrent pas pour la diminution des intérêts sur les prêts bancaires », ajoute le communiqué.

Les importateurs de mobilier européen au Liban ont annoncé hier, dans un communiqué, la création d’un rassemblement chargé de les représenter auprès des différentes instances politiques, face à une potentielle introduction de nouvelles barrières tarifaires ciblant entre autres le mobilier européen, suite à une décision du Conseil des ministres datant de mai dernier. « Le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut