Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La commission des Finances achève l'examen du texte du budget 2019

Photo fournie par le Parlement libanais

La commission parlementaire des Finances a achevé mardi soir l'examen du texte du budget 2019 après avoir statué sur les articles laissés en suspens du texte de la loi de finances. Le texte doit être transmis au Parlement qui devrait le voter la semaine prochaine.

Lors de la dernière séance, à laquelle a notamment participé le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, la commission a approuvé une augmentation de l'impôt sur le revenu sur les salaires des militaires à la retraite. Par ailleurs, la commission a annulé la taxe de 2% sur les importations, remplacée par une imposition allant de 3 à 7% sur 1.500 produits.

Ces deux points faisaient partie des articles laissés en suspens par la commission des Finances qui examinait le texte de loi de finances depuis le 10 juin.

Le Parlement pourrait se réunir en séance plénière la semaine prochaine, selon le député Georges Adwan, qui a discuté du dossier du budget plus tôt dans la journée avec le Premier ministre Saad Hariri.

Le Liban fonctionne officiellement sans budget depuis le 31 mai, mais la Chambre a déjà validé le projet de loi l’autorisant à le faire jusqu’à fin juillet, date avant laquelle les responsables espèrent que le projet sera définitivement adopté.


La commission parlementaire des Finances a achevé mardi soir l'examen du texte du budget 2019 après avoir statué sur les articles laissés en suspens du texte de la loi de finances. Le texte doit être transmis au Parlement qui devrait le voter la semaine prochaine.Lors de la dernière séance, à laquelle a notamment participé le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, la commission a...