Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Wahhab appelle à une réconciliation interdruze

L'ancien ministre druze Wi'am Wahhab. Photo Ani

L'ancien ministre druze Wi'am Wahhab, allié du président du Parti démocratique libanais, l'émir druze Talal Arslane, et opposant traditionnel au chef du Parti socialiste progressiste, le leader druze Walid Joumblatt, a appelé dimanche à une réconciliation interdruze après l'échange de tirs meurtrier, dimanche dernier, ayant ravivé les tensions dans la Montagne druzo-chrétienne.

"J'appelle à une réconciliation druze globale parrainée par nos grands dignitaires (religieux) pour préserver notre société et recouvrer nos droits. Tout ce qui se passe aujourd'hui concourt à une perte d'influence car nous sommes sortis de la véritable formule de l'Etat", a déclaré M. Wahhab sur Twitter.



Le 30 juin dernier, des affrontements meurtriers ayant opposé les membres du convoi du ministre d'Etat pour les affaires des Réfugiés, Saleh Gharib, affilié à M. Arslane, et des partisans de Walid Joubmlatt, ont fait deux morts, dont un garde du corps de M. Gharib.

L'ancien ministre druze Wi'am Wahhab, allié du président du Parti démocratique libanais, l'émir druze Talal Arslane, et opposant traditionnel au chef du Parti socialiste progressiste, le leader druze Walid Joumblatt, a appelé dimanche à une réconciliation interdruze après l'échange de tirs meurtrier, dimanche dernier, ayant ravivé les tensions dans la Montagne...