Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Arabie dit avoir détruit en vol des drones des houthis

La coalition arabe dominée par les Saoudiens a annoncé samedi en fin de journée avoir détruit en vol des drones des Houthis avant qu'ils ne puissent viser des objectifs en territoire saoudien."Les drones ont été détruits en plein vol", a affirmé la coalition en lutte contre les houthis, citée par l'agence de presse saoudienne SPA.

Les miliciens houthis, qui tiennent une bonne partie du Yémen dont la capitale Sanaa, avaient annoncé un peu plus tôt, samedi, avoir mené avec des drones des attaques contre des hangars à avions et d'autres installations militaires de l'aéroport de Jizan, dans le sud de l'Arabie saoudite.

L'information avait été diffusée par la chaîne de télévision al-Massirah, qui appartient aux houthis. La même chaîne avait fait également état d'attaques de drones contre des installations militaires dans un autre aéroport saoudien, celui d'Abha.

Les houthis ont mené à maintes reprises des attaques contre des objectifs situés à l'intérieur du royaume saoudien.

La coalition arabe dominée par les Saoudiens a annoncé samedi en fin de journée avoir détruit en vol des drones des Houthis avant qu'ils ne puissent viser des objectifs en territoire saoudien."Les drones ont été détruits en plein vol", a affirmé la coalition en lutte contre les houthis, citée par l'agence de presse saoudienne SPA.Les miliciens houthis, qui tiennent une bonne partie du...