Rechercher
Rechercher

Liban - Éducation

Un bachelier d’origine libanaise premier en France en section scientifique

Le jeune Georges Mehawej, 18 ans, a obtenu un sans-faute au baccalauréat français cette année. Fort d’une moyenne de 20/20, ce Franco-Libanais s’est classé premier en France en section scientifique, option sciences de l’ingénieur.

« Ça me fait plaisir, je suis très fier et très heureux de ce résultat », a confié le jeune homme à L’Orient-Le Jour, alors qu’il se trouve au Liban pour quelques jours de vacances.

Originaire du Metn, Georges Mehawej a présenté son bac à Marseille. En tant que premier bachelier dans sa catégorie et détenteur d’une mention très bien, il devrait recevoir bientôt une récompense financière de l’État français.

À la rentrée, ce jeune plurilingue compte intégrer une classe préparatoire en maths sup-spé en France, avant de passer le concours des Grandes Écoles. Il est intéressé par une carrière dans l’ingénierie.


Pour mémoire

Ziad Saadé pulvérise les compteurs avec son 20,38 sur 20

Le jeune Georges Mehawej, 18 ans, a obtenu un sans-faute au baccalauréat français cette année. Fort d’une moyenne de 20/20, ce Franco-Libanais s’est classé premier en France en section scientifique, option sciences de l’ingénieur. « Ça me fait plaisir, je suis très fier et très heureux de ce résultat », a confié le jeune homme à L’Orient-Le Jour, alors qu’il se...

commentaires (8)

Félicitations ! Dommage pour le Liban d'avoir perdu un bon élément de plus... Tristesse mêlée de fierté, mon cœur ne sait plus où donner de la tête...

lila

16 h 21, le 08 juillet 2019

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • Félicitations ! Dommage pour le Liban d'avoir perdu un bon élément de plus... Tristesse mêlée de fierté, mon cœur ne sait plus où donner de la tête...

    lila

    16 h 21, le 08 juillet 2019

  • FELICITATIONS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    15 h 44, le 08 juillet 2019

  • Demandez à ces jeunes, un jour, lequel des deux pays est considéré comme le leur, est ce le pays qui les a vu naître et "expulser", ou le pays qui leur a ouvert les bras, sans leur demander d'où ils venaient et où ils iraient plus tard, et surtout en leur donnant toutes les chances pour réussir et très souvent gratuitement? Pour ma part, cette question je me l'étais posée il y a quelques années, et aujourd’hui ma réponse est incontestable.

    Citoyen

    10 h 36, le 08 juillet 2019

  • Le Genie Libanais toujours décrié par nos Officiels... Le Genie Libanais, la Jeunesse, le Capital social culturel et économique du pays exportes a jamais a l’etranger. Plus la population deviendra encore plus ignare et partisane, plus le féodalisme assurera ses assises et son emprise sur un pays deja saigne a blanc.

    Cadige William

    10 h 21, le 08 juillet 2019

  • bravo

    LE FRANCOPHONE

    19 h 54, le 07 juillet 2019

  • Bravo et bon vent! L'on dit que le Liban ne produit que des Libanais. C'est vrai et le Liban en est fier. Mais le Liban peut-il revendiquer un quelconque mérite? si oui, alors lequel?

    PPZZ58

    20 h 54, le 06 juillet 2019

  • Chapeau et mabrouk!

    NAUFAL SORAYA

    20 h 06, le 06 juillet 2019

  • FELICITATIONS A CE JEUNE HOMME IL HONORE LE LIBAN MAIS UN DE PLUS PERDU POUR LE LIBAN QUI VA JUSQU'A PUNIR LES JEUNES QUI VEULENT PRESENTER LEUR BREVET CARLEURS ECOLES NE SONT PAS LEGALEMENT ENREGISTRES PEUT ETRE QUE TOUS CES MINISTRES QUI SE SONT SUCCEDDES SAN RESOUDRE CE PROBLEME PENSENT QU'IL FAUT PUNIR LES ELEVES ET PAS METTRE EN PRISON LES DIRECTEURS DE SES ECOLES QUI SE SONT ENRICHIS EN FAISANT FI DE LA LOI PRESIDENT AOUN VOUS COMPRENEZ J ESPERE MAINTENANT POURQUOI VOUS PRECHEZ A NOTRE JEUNESSE DANS LE VIDE : LEXAMPLE QUE LES ADULTES AU POUVOIR DONNNT L'EXAMPLE DE CE QU'ILS DOIVENT FAIRE CAD S'ENFUIR DE CE BEAU PAYS

    LA VERITE

    04 h 01, le 06 juillet 2019

Retour en haut