Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Arrivée à Beyrouth à l'aube de 126 Libanais agressés au Kazakhstan

Des employés d’une compagnie de construction au Kazakhstan rassemblés samedi sur leur lieu de travail à la suite de l’agression de plusieurs employés arabes, notamment libanais. Capture d’écran YouTube

L'avion rapatriant 126 Libanais qui travaillaient dans une compagnie d'ingénierie au Kazakhstan et qui ont été violemment agressés samedi par leurs collègues locaux a atterri mardi à l'aube à l'aéroport de Beyrouth. 

Ces travailleurs libanais ont été accueillis par le secrétaire général du Haut-comité de secours, le général Mohammad Kheir.

Plusieurs employés arabes, notamment des Libanais, avaient été sauvagement agressés samedi après la diffusion d'une photo sur laquelle apparaît un ingénieur libanais en compagnie d'une collègue a priori kazakh, qui a été "jugée humiliante par les Kazakhs et leur pays", selon le ministère kazakh de l'Intérieur. Sur cette photo, les deux collègues font une grimace, alors que la pointe d'un talkie-walkie arrive au niveau de la bouche de la jeune femme. La publication de cette photo aurait suscité la colère de nombreux employés locaux de la société qui ont attaqué des collègues arabes, notamment Libanais, pour se venger.



L'avion rapatriant 126 Libanais qui travaillaient dans une compagnie d'ingénierie au Kazakhstan et qui ont été violemment agressés samedi par leurs collègues locaux a atterri mardi à l'aube à l'aéroport de Beyrouth. Ces travailleurs libanais ont été accueillis par le secrétaire général du Haut-comité de secours, le général Mohammad Kheir.Plusieurs employés arabes,...