Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Budget : la commission approuve les budgets de la Justice, de l'Agriculture et du Conseil constitutionnel


Le député Ibrahim Kanaan présidant une réunion de la commission parlementaire des Finances et du Budget, le 30 juin 2019, au Parlement libanais. Photo Ali Fawwaz / Parlement libanais

La commission parlementaire des Finances et du Budget a approuvé dimanche soir les budgets des ministères de la Justice et de l'Agriculture et du Conseil constitutionnel, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle).

Lors de sa séance du soir, la commission, présidée par son président, le député Ibrahim Kanaan, et à laquelle assistaient les ministres Albert Serhane (Justice) et Hassan Lakkis (Agriculture), a reporté l'étude du budget du ministère des Finances, en raison de l'absence du ministre titulaire, Ali Hassan Khalil.

La commission a entamé le 10 juin l’examen du projet de budget pour 2019, qui devra ensuite être voté par le Parlement. Samedi, Ibrahim Kanaan avait affiché son optimisme quant à la finalisation de l'étude du texte d'ici le début de la semaine prochaine.

Le Liban fonctionne officiellement sans budget depuis le 31 mai, mais la commission a déjà validé le projet de loi l’autorisant à le faire jusqu’à fin juillet, date avant laquelle les responsables espèrent que le projet sera définitivement adopté.


La commission parlementaire des Finances et du Budget a approuvé dimanche soir les budgets des ministères de la Justice et de l'Agriculture et du Conseil constitutionnel, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Lors de sa séance du soir, la commission, présidée par son président, le député Ibrahim Kanaan, et à laquelle assistaient les ministres Albert Serhane...