Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Aoun : La stabilité le long de la frontière-sud est dans l'intérêt de tous


Le président libanais Michel Aoun (au centre), recevant le commandant en chef de la Finul, l'Italien Stefano Del Col, au palais présidentiel de Baabda, le 28 juin 2019. Photo Ani

Le président libanais Michel Aoun a affirmé vendredi qu'il allait appuyer à l'ONU le renouvellement sans amendement du mandat de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (Finul), soulignant qu'il était "dans l'intérêt de tous" que la paix et la stabilité soient assurées le long de la frontière-Sud.

Le chef de l’État a tenu ces propos alors qu'il recevait au palais présidentiel de Baabda le commandant de la Force onusienne, le général italien Stefano Del Col. Lors de leur réunion, les deux hommes ont discuté des derniers développements le long de la frontière, où Israël renforce actuellement ses infrastructures, notamment en construisant un mur et en installant du matériel de surveillance. 

La Finul, qui compte actuellement 11.400 soldats, a été établie en 1978 par le Conseil de sécurité pour confirmer le retrait des troupes israéliennes du Liban-Sud. Après la guerre de l’été 2006 opposant Israël au Hezbollah, elle a été chargée de contrôler la cessation des hostilités.

Le président libanais Michel Aoun a affirmé vendredi qu'il allait appuyer à l'ONU le renouvellement sans amendement du mandat de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (Finul), soulignant qu'il était "dans l'intérêt de tous" que la paix et la stabilité soient assurées le long de la frontière-Sud. Le chef de l’État a tenu ces propos alors qu'il recevait au palais...