Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball / NBA

Antetokounmpo déleste Harden du titre de MVP

Giannis Antetokounmpo avec sa compagne Mariah Riddlesprigger, lors de la soirée de remise des trophées de la NBA. Lisa O’Connor/AFP

Giannis Antetokounmpo, l’ailier grec de Milwaukee âgé de 24 ans, a été sacré lundi soir (hier à l’aube à Beyrouth) MVP – meilleur joueur – du championnat NBA, au nez et à la barbe de James Harden, la superstar de Houston.

Les joueurs étrangers ont pris le pouvoir en NBA : si les votes pour les trophées NBA ont été enregistrés avant même le sacre de Toronto, première équipe canadienne à remporter le titre de champion NBA, le jury, formé de journalistes spécialisés, a distingué des talents venus d’ailleurs. Antetokounmpo est ainsi devenu le second Européen après l’Allemand Dirk Nowitzki, sacré en 2007 sous le maillot de Dallas et tout jeune retraité des parquets, à soulever le prestigieux trophée de MVP. Le « Greek Freak », ou phénomène grec, comme le surnomme la presse américaine, a nettement devancé, avec 941 points, James Harden (776 points), sacré en 2018 et meilleur marqueur de la saison, et Paul George (Oklahoma City, 356 points). Rudy Gobert, le pivot français d’Utah, a reçu le trophée de meilleur défenseur pour la seconde année de suite. Signe supplémentaire de la mondialisation de la NBA, les trophées de meilleurs « rookies » (débutants) et de joueur ayant le plus progressé sont revenus, respectivement, au Slovène Luka Doncic (Dallas) et au Camerounais Pascal Siakam (Toronto). Siakam est d’ailleurs le seul champion NBA 2019 à avoir été récompensé.

En outre, le trophée de meilleur entraîneur est revenu à Mike Budenholzer (Milwaukee), tandis que la NBA a décerné un trophée d’honneur commun aux deux légendes Larry Bird et Magic Johnson.

Source : AFP

Giannis Antetokounmpo, l’ailier grec de Milwaukee âgé de 24 ans, a été sacré lundi soir (hier à l’aube à Beyrouth) MVP – meilleur joueur – du championnat NBA, au nez et à la barbe de James Harden, la superstar de Houston.Les joueurs étrangers ont pris le pouvoir en NBA : si les votes pour les trophées NBA ont été enregistrés avant même le sacre de Toronto, première...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut