Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

France: un examen scolaire reporté en raison de la canicule

Le brevet des collèges prévu cette semaine, qui signe la fin d'un cycle pour les élèves âgés de 14 à 16 ans, a été reporté à la semaine prochaine en raison de la canicule, sur décision lundi du ministère de l'éducation.

Les épreuves étaient prévues jeudi et vendredi, au plus fort de la vague de chaleur qui pourrait atteindre les 45 à 47 degrés en températures ressenties dans plusieurs régions françaises dont Paris, a indiqué le ministre Jean-Michel Blanquer.

Elles se tiendront finalement lundi et mardi prochains "pour garantir la sécurité des élèves", a ajouté le ministre lors d'une conférence de presse.

L'alerte canicule niveau "orange" a été déclenchée par Météo-France lundi matin pour la région parisienne, alors que la France garde en mémoire la canicule de l'été 2003 qui avait provoqué une surmortalité de 15.000 personnes.

C'est une canicule sans précédent par sa précocité, depuis 1947 et l'établissement de relevés détaillés de tmpératures, a souligné Météo-France.

Le brevet des collèges prévu cette semaine, qui signe la fin d'un cycle pour les élèves âgés de 14 à 16 ans, a été reporté à la semaine prochaine en raison de la canicule, sur décision lundi du ministère de l'éducation.Les épreuves étaient prévues jeudi et vendredi, au plus fort de la vague de chaleur qui pourrait atteindre les 45 à 47 degrés en températures ressenties dans...