Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Oman dément avoir joué les messagers entre les Etats-Unis et l'Iran

Le ministre omanais des Affaires étrangères Youssef ben Alaoui ben Abdallah au Forum économique mondial sur le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, en Jordanie, le 6 avril 2019 / AFP

Le gouvernement omanais a démenti lundi avoir transmis un message à l'Iran pour le compte des Etats-unis après la destruction d'un drone américain la semaine dernière près du détroit d'Ormuz.

"Le Sultanat suit avec préoccupation les développements régionaux actuels et espère que les parties iranienne et américaine font preuve de retenue, et abordent les problèmes en suspens par le dialogue", ajoute le ministère des Affaires étrangères sur Twitter.

Selon deux sources iraniennes interrogées vendredi par Reuters, Donald Trump a averti Téhéran via les autorités omanaises de l'imminence de représailles militaires après la destruction du drone de l'US Navy par les forces iraniennes. Trump, qui nie avoir envoyé ce message, a finalement renoncé in extremis à ces représailles.

Le gouvernement omanais a démenti lundi avoir transmis un message à l'Iran pour le compte des Etats-unis après la destruction d'un drone américain la semaine dernière près du détroit d'Ormuz. "Le Sultanat suit avec préoccupation les développements régionaux actuels et espère que les parties iranienne et américaine font preuve de retenue, et abordent les problèmes en suspens par...