Rechercher
Rechercher

Auto - Nouveauté

La famille Alpine s’agrandit avec une version « bad boy »

Un « S » qui change tout ! La nouvelle Alpine A110 S rivalise ainsi avec… les Porsche. Pour se distinguer, le bolide est doté (en option) d’une teinte de carrosserie gris tonnerre mat, attribut favori des engins bodybuildés. Photo DR

Alpine, la marque sportive ressuscitée par le groupe Renault, s’agrandit avec le lancement d’une version plus musclée pour les « bad boys » ou les « bad girls » prêts à débourser au moins 66 500 euros (75 100 dollars). L’A110 de nouvelle génération débarque ainsi en version « S », révélée en marge de la course d’endurance automobile des 24 Heures du Mans qui s’est déroulée le week-end dernier.

Dotée d’une puissance de 292 chevaux – soit 40 chevaux de plus que la berlinette classique grâce à une augmentation de la pression du turbo –, l’A110 S atteint une vitesse de pointe de 260 km/h et effectue le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. Une accélération qui se rapproche de celle d’une Porsche ! Afin de se distinguer de ses devancières plus sages, le nouveau bolide est équipé d’étriers de frein de couleur orange – non plus bleue – et doté d’une teinte de carrosserie gris tonnerre mat (en option), attribut favori des engins bodybuildés.

Fabriquée dans l’usine Renault-Alpine de Dieppe, la dernière-née de la famille Alpine affiche un tarif de 10 500 euros supérieur au modèle de base. Dans l’optique de sa prochaine commercialisation, la marque sportive a précisé, dans un communiqué, que les données de consommation et d’émissions de l’A110 S sont en attente d’homologation.

Source : Reuters

Alpine, la marque sportive ressuscitée par le groupe Renault, s’agrandit avec le lancement d’une version plus musclée pour les « bad boys » ou les « bad girls » prêts à débourser au moins 66 500 euros (75 100 dollars). L’A110 de nouvelle génération débarque ainsi en version « S », révélée en marge de la course d’endurance automobile...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut