Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Netanyahu appelle à soutenir les Etats-Unis face à l'Iran

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Photo AFP

 Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé jeudi la communauté internationale à soutenir les Etats-Unis face à l'Iran dans un climat de tensions croissantes entre Téhéran et Washington.

L'Iran a abattu jeudi un drone américain qui se trouvait selon lui dans son espace aérien, provoquant une vive réaction du président Donald Trump qui a averti que Téhéran avait commis une "énorme erreur".

"Au cours des dernières 24 heures, l'Iran a intensifié ses actes d'agression contre les Etats-Unis et la communauté internationale", a déclaré M. Netanyahu lors d'une réception dans des propos rapportés par ses services.

"J'appelle toutes les nations qui souhaitent la paix et la sécurité à soutenir les Etats-Unis dans leurs efforts contre l'agression iranienne", a-t-il ajouté.

L'état-major américain a affirmé que le drone n'avait "violé l'espace aérien iranien à aucun moment durant sa mission". Selon le commandement central des forces américaines, le drone a été abattu par un missile sol-air iranien au-dessus du détroit d'Ormuz.

Ce détroit est un point de passage stratégique pour l'approvisionnement mondial de pétrole, près duquel deux tankers ont été attaqués le 13 juin, environ un mois après des sabotages contre quatre navires dont trois pétroliers à l'entrée du Golfe.

Les Etats-Unis ont imputé ces attaques, qui n'ont pas été revendiquées, à l'Iran qui a démenti.

Nous allons "montrer que les Etats-Unis mentent" lorsqu'ils affirment que le drone se trouvait au-dessus des "eaux internationales", a écrit sur Twitter Mohammad Javad Zarif, le ministre des Affaires étrangères iranien.

 Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé jeudi la communauté internationale à soutenir les Etats-Unis face à l'Iran dans un climat de tensions croissantes entre Téhéran et Washington.L'Iran a abattu jeudi un drone américain qui se trouvait selon lui dans son espace aérien, provoquant une vive réaction du président Donald Trump qui a averti que Téhéran avait...