X

Dernières Infos

Sit-in devant le siège de l'UL contre la décision de suspendre la grève

Liban
OLJ
20/06/2019

Des élèves et des professeurs de l'Université libanaise, la seule université publique du pays, se sont rassemblés jeudi devant le siège administratif de l'UL à Beyrouth pour protester contre la décision du comité exécutif de la Ligue des professeurs à plein temps de suspendre leur mouvement de protestation.

Ces enseignants ont donc décidé de "passer outre" la circulaire du président de l’UL, Fouad Ayoub, annonçant "la reprise des cours dans l’intérêt des étudiants", comme l'avait indiqué mercredi à L’Orient-Le Jour le président de la Ligue des professeurs à plein temps de l’UL, Youssef Daher, qui est revenu mardi sur sa démission annoncée la veille.

Les professeurs espèrent "maintenir la pression" sur le gouvernement, jusqu’à l’adoption finale du budget à l’examen de la commission parlementaire des Finances et du Budget.

Les professeurs à temps plein de l'UL, qui craignent des licenciements et des réductions budgétaires, avaient entamé leur grève il y a plus de deux mois.


Plus tard dans la journée, un professeur de l'UL, Paul Dawalibi, a annoncé dans une vidéo qu'il allait entamer une grève de la faim jusqu'à ce que les demandes des enseignants soient réalisées. "N'ayez pas peur, vos professeurs sont avec vous, si nous ne pouvons être un exemple pour vous nous ne méritons pas de vous enseigner", a-t-il dit en s'adressant à ses étudiants.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants