Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Aoun reçoit une délégation du Conseil de la Choura saoudien

Photo Twitter/@LBpresidency

Le président libanais, Michel Aoun, a reçu mercredi au palais de Baabda une délégation du Conseil de la Choura saoudien (assemblée consultative), arrivée hier soir à Beyrouth afin de s'entretenir avec plusieurs responsables du pays.

Devant la délégation présidée par Saleh Ben Manih el-Kheliaoui, le président Aoun a salué la décision du roi Salmane d'Arabie de lever l'interdiction imposée à ses ressortissants de se rendre au Liban.

En février, l'Arabie saoudite avait levé l'interdiction imposée à ses ressortissants de se rendre au Liban, une mesure qui avait été prise après la démission du Premier ministre libanais Saad Hariri, annoncée de Riyad, en novembre 2017, et sur laquelle il était ensuite revenu. Cette démission, forcée selon de nombreux observateurs, avait eu lieu dans un contexte de tensions régionales entre l'Arabie saoudite et l'Iran.

Le chef de l'Etat libanais a en outre insisté sur "le retour de la paix et l'entente entre les pays arabes et à ce que les divergences politiques ne contreviennent pas aux principes de la Ligue arabe".

Pour sa part, le président de la délégation saoudienne a affirmé que "les Saoudiens sont rassurés en venant au Liban". Il a en outre affirmé accueillir favorablement "tout rôle du Liban dans le cadre de la Vision 2030" du royaume, en référence au plan de diversification de l'économie du prince héritier Mohammad ben Salmane.

La délégation saoudienne s'est ensuite rendue à Aïn el-Tiné où elle a été reçue par le président du Parlement, Nabih Berry.

Le président libanais, Michel Aoun, a reçu mercredi au palais de Baabda une délégation du Conseil de la Choura saoudien (assemblée consultative), arrivée hier soir à Beyrouth afin de s'entretenir avec plusieurs responsables du pays.Devant la délégation présidée par Saleh Ben Manih el-Kheliaoui, le président Aoun a salué la décision du roi Salmane d'Arabie de lever l'interdiction...