Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Une délégation du Conseil de la Choura saoudien à Beyrouth

Photo ANI

Une délégation du Conseil de la Choura saoudien (assemblée consultative) est arrivée à Beyrouth mardi soir afin de s'entretenir avec plusieurs responsables libanais.

La délégation saoudienne a été accueillie au salon d'honneur de l'Aéroport de Beyrouth par l'ancien Premier ministre Tammam Salam.

"Cette visite est une preuve des relations profondes et historiques entre le royaume et le Liban et cette initiative s'inscrit dans la volonté de l'Arabie de soutenir le Liban", s'est félicité M. Salam, lors d'un point de presse.

"Notre relation avec le Liban est spéciale et nous espérons que cette visite sera la première d'une série de visites. Le roi Salmane et le prince héritier (Mohammad Ben Salmane) tiennent à renforcer les relations bilatérales sur tous les plans", a pour sa part affirmé le président de la délégation saoudienne, Saleh Ben Manih el-Kheliaoui.

Mi-février, l'Arabie saoudite avait levé l'interdiction imposée à ses ressortissants de se rendre au Liban, une mesure qui avait été prise après la démission du Premier ministre libanais Saad Hariri, annoncée de Riyad, en novembre 2017, et sur laquelle il était ensuite revenu. Cette démission, forcée selon de nombreux observateurs, avait eu lieu dans un contexte de tensions régionales entre l'Arabie saoudite et l'Iran.



Une délégation du Conseil de la Choura saoudien (assemblée consultative) est arrivée à Beyrouth mardi soir afin de s'entretenir avec plusieurs responsables libanais.La délégation saoudienne a été accueillie au salon d'honneur de l'Aéroport de Beyrouth par l'ancien Premier ministre Tammam Salam."Cette visite est une preuve des relations profondes et historiques entre le royaume et le...