Dernières Infos

"Accident" en mer d'Oman : l'Iran a porté secours à 44 marins

AFP
13/06/2019

L'Iran a porté secours jeudi à "deux tankers étrangers", l'un battant pavillon panaméen, l'autre des îles Marshall, après un "accident" ayant causé un feu à bord de ces navires en mer d'Oman, a rapporté l'agence officielle iranienne Irna.

"Quarante-quatre marins ont été sauvés des eaux par une unité de secours de la Marine (iranienne) de la province d'Hormozgan (sud de l'Iran, NDLR) et transférés au port de Bandar-é Jask", écrit Irna, qui cite "une source informée".

Selon Irna, le premier accident a eu lieu à 8h50 (4h20 GMT) à 25 mille nautiques de Bandar-é Jask à bord du navire battant pavillon des île Marshall et transportant une cargaison d'éthanol chargée au Qatar et à destination de Taïwan.

"Une heure plus tard, à 9h50, le deuxième navire a pris feu à 28 milles nautiques de Bandar-é Jask", ajoute l'agence. Irna fait état d'informations de presse selon lesquelles ce bateau transportait du méthanol chargé dans un port saoudien et à destination de Singapour.

La Ve Flotte américaine a fait état de son côté de deux "appels de détresse" émanant de pétroliers dans le Golfe d'Oman qui auraient été la cible d'une "attaque", un mois après des incidents similaires ayant visé quatre navires, dont trois pétroliers, au large des Emirats arabes unis.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants