X

Dernières Infos

Moscou annonce un cessez-le-feu dans le nord-ouest de la Syrie

AFP
13/06/2019

Un cessez-le-feu a été conclu entre les forces gouvernementales et les combattants rebelles dans la province d'Idleb (nord-ouest de la Syrie), l'ultime grand bastion jihadiste du pays, a annoncé l'armée russe.

"A l'initiative de la partie russe, avec la médiation de la Turquie et de la Russie, un accord de cessez-le-feu a été conclu dans la zone de désescalade d'Idleb à partir du 12 juin à 00H00", a indiqué le Centre russe pour la réconciliation des belligérants dans un communiqué publié mercredi soir. "En conséquence, une réduction significative du nombre de bombardements de la part des groupes illégaux a été constatée", poursuit le communiqué.

Ces dernières semaines, la province d'Idleb était la cible de bombardements quasi quotidiens du régime de Bachar el-Assad et de son allié russe. Cette poussée de violence, dans une région où vivent environ trois millions de personnes, a fait 360 morts civils depuis fin avril, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), une ONG basée à Londres.

Depuis le début de la guerre en Syrie avec la violente répression de manifestations anti-gouvernementales en 2011, plus de 370.000 personnes ont été tuées et des millions déplacées.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants