Rechercher
Rechercher

Sport - Football / Mondial féminin

Le Japon rate son entrée en lice

Le Japon (titré en 2011 et finaliste en 2015), tenu en échec par l’Argentine (0-0), a raté l’occasion de rejoindre l’Angleterre en tête du groupe D dans le Mondial féminin de football. Lionel Bonaventure/AFP

Le Japon, tenu en échec par l’Argentine (0-0), a manqué son entrée dans le Mondial féminin de football et l’occasion de rejoindre l’Angleterre en tête du groupe D. Les Japonaises, titrées en 2011 et finalistes en 2015, ont buté à Paris sur une sélection argentine très regroupée en défense. L’Albiceleste obtient, elle, le premier point de son histoire en Coupe du monde. Une performance pour une nation classée seulement 37e à la FIFA. L’Angleterre, victorieuse du « derby » face à l’Écosse (2-1), devance donc l’Argentine et le Japon. Les Écossaises ferment la marche.

De leur côté, pour leur entrée en lice, le Canada et les Pays-Bas ont pris la tête du groupe E ex aequo, après leur court succès (1-0) face au Cameroun et à la Nouvelle-Zélande respectivement. Les Canadiennes se sont imposées contre les Lionnes indomptables grâce à un but de la tête de Kadeisha Buchanan (45e minute), la jeune défenseure de Lyon. Les Néerlandaises, elles, ont été victorieuses in extremis : les championnes d’Europe 2017 ont arraché leur succès dans le temps additionnel grâce à un but de Jill Roord (90e+2). Les Pays-Bas sont les favoris du groupe et l’un des outsiders de la compétition, comme le Canada.

Hier tard dans la nuit, dans le groupe F, l’entrée en lice des Américaines – déjà sacrées à trois reprises et tenantes du titre – contre les modestes Thaïlandaises devait être la grande attraction de la soirée. Tous les yeux étaient ainsi tournés vers Reims pour le premier match des grands favoris du tournoi : les États-Unis qui veulent imiter l’Allemagne, seule équipe à avoir conservé son titre dans l’histoire de la Coupe du monde féminine de football (2003 et 2007). Dans l’autre match de cette poule, en début de soirée, la Suède – finaliste en 2003 et 3e en 2011 – était, elle, opposée au Chili. Les Suédoises devaient tenter d’effacer leur élimination dès les 8es de finale il y a quatre ans. Mais ce sera cette fois sans leur star et buteuse Lotta Schelin. L’ancienne joueuse de Lyon a rangé les crampons en 2018. Face aux Scandinaves, les Chiliennes faisaient leurs grands débuts en Coupe du monde. Elles comptent dans leurs rangs Christiane Endler, la gardienne du PSG.

Source : AFP

Le Japon, tenu en échec par l’Argentine (0-0), a manqué son entrée dans le Mondial féminin de football et l’occasion de rejoindre l’Angleterre en tête du groupe D. Les Japonaises, titrées en 2011 et finalistes en 2015, ont buté à Paris sur une sélection argentine très regroupée en défense. L’Albiceleste obtient, elle, le premier point de son histoire en Coupe du monde. Une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut