Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: 25 civils tués dans des frappes du régime et de son allié russe sur le nord-ouest

Vingt-cinq civils dont sept enfants ont été tués dans des frappes du régime syrien et de son allié russe sur différentes régions du nord-ouest du pays qui échappent au contrôle de Damas, a indiqué lundi l'Observatoire syrien des droits de l'homme.

L'ONG a précisé que treize de ces civils avaient été tués dans des raids du régime sur la ville de Jabal dans la province d'Idleb, l'ultime grand bastion jihadiste du pays, cible de bombardements quasi quotidiens du régime de Bachar el-Assad et de son allié russe.

Cette poussée de violence contre une région où vivent environ 3 millions de personnes a fait plus de 360 morts civils depuis fin avril, selon l'ONG basée en Grande-Bretagne.

Selon les Nations unies, les raids ont chassé plus de 270.000 personnes de chez elles, et ont endommagé 24 hôpitaux ou dispensaires.

Les analystes estiment que le régime syrien va continuer gagner du terrain petit à petit mais il est selon eux peu probable qu'il lance une attaque massive.

Depuis le début de la guerre en Syrie avec la violente répression de manifestations anti-gouvernementales en 2011, plus de 370.000 personnes ont été tuées et des millions déplacées.

Vingt-cinq civils dont sept enfants ont été tués dans des frappes du régime syrien et de son allié russe sur différentes régions du nord-ouest du pays qui échappent au contrôle de Damas, a indiqué lundi l'Observatoire syrien des droits de l'homme.L'ONG a précisé que treize de ces civils avaient été tués dans des raids du régime sur la ville de Jabal dans la province d'Idleb,...