Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Raï plaide pour une "atmosphère politique saine"

Photo Ani

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a plaidé lundi en faveur d'une atmosphère politique "saine et responsable, loin des surenchères", alors que les tensions politiques se sont accentuées ces derniers jours.

"Nous espérons que la confiance au Liban se renforce en créant une atmosphère politique saine et responsable, loin des surenchères et du clientélisme", a déclaré Mgr Raï dans un discours à l'ouverture de l'assemblée mensuelle des évêques à Bkerké.

Le patriarche Raï est également revenu sur les récentes attaques de Tripoli, au cours desquelles deux militaires et deux policiers ont été tués la semaine dernière. "Il semble que les terroristes aiment jouer avec la sécurité des gens et la stabilité du pays", a-t-il déclaré, insistant sur l'importance de l'armée et des forces de sécurité dans la lutte contre le terrorisme.

Le prélat a salué les "efforts déployés" par le gouvernement, ainsi que ses "réalisations", estimant que "les citoyens attendent beaucoup plus". Le patriarche a notamment insisté sur l'importance de réactiver le secteur de l'immobilier, exprimant l'espoir que l'été prochain sera bon sur le plan touristique et encourageant les Libanais de la diaspora à venir au Liban. 


Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a plaidé lundi en faveur d'une atmosphère politique "saine et responsable, loin des surenchères", alors que les tensions politiques se sont accentuées ces derniers jours."Nous espérons que la confiance au Liban se renforce en créant une atmosphère politique saine et responsable, loin des surenchères et du clientélisme", a déclaré Mgr Raï dans...