Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Libération de Nizar Zakka : Abbas Ibrahim en route vers Téhéran

Le directeur de la Sûreté générale libanaise, Abbas Ibrahim. REUTERS/Hussam Shebaro

Le directeur général de la Sûreté générale libanaise, le général Abbas Ibrahim, a pris la route dimanche pour Téhéran, afin d'effectuer les suivis nécessaires pour la libération du Libanais Nizar Zakka, détenu depuis 2015 et condamné à dix ans de prison pour "espionnage" au profit des États-Unis, rapporte la SG.

M. Zakka, résident permanent aux États-Unis, avait disparu en septembre 2015, lors de son cinquième voyage en Iran. Deux semaines plus tard, la télévision iranienne avait annoncé qu’il était en garde à vue et soupçonné d’entretenir des "liens profonds" avec les services de renseignements américains. Il avait été condamné à 10 ans de prison en juillet 2016 et s’était vu infliger une amende de 4,2 millions de dollars après qu’un tribunal de sécurité l’eut reconnu coupable d’espionnage. La télévision d’État iranienne avait montré plusieurs photos d'un homme en tenue militaire en affirmant qu'il s'agissait de M. Zakka sur une base américaine.

La semaine dernière, la diplomatie libanais avait confirmé l'annonce que Nizar Zakka serait relâché à l'occasion de la fête du Fitr.

Le directeur général de la Sûreté générale libanaise, le général Abbas Ibrahim, a pris la route dimanche pour Téhéran, afin d'effectuer les suivis nécessaires pour la libération du Libanais Nizar Zakka, détenu depuis 2015 et condamné à dix ans de prison pour "espionnage" au profit des États-Unis, rapporte la SG. M. Zakka, résident permanent aux États-Unis, avait disparu en...