Serge Tillmann félicitant Marwan Seifeddine. Photo DR
Serge Tillmann, conseiller culturel adjoint de l’ambassadeur de France au Liban, chargé de l’enseignement français, a remis à Marwan Seifeddine, directeur de la section française du Collège national du Chouf, à Baakline, les insignes de chevalier de l’ordre des Palmes académiques, en signe de gratitude et de reconnaissance de la France pour son engagement en faveur de l’éducation et de la culture françaises.
La cérémonie a eu lieu dans les locaux du collège. Dans son allocution, M. Tillmann a remercié M. Seifeddine pour tous les efforts qu’il a déployés contribuant ainsi à l’essor de la culture française. « Par vos engagements, vous faites vivre votre école où l’excellence est, a été et demeure le cœur et l’esprit de votre engagement associatif, a-t-il déclaré. Pour vous, l’éducation est un pari d’humanité qui formule le postulat que nous devenons des hommes et des femmes par les autres ; avec la certitude de pouvoir agir, ici et maintenant. »
De son côté, M. Seifeddine a mis l’accent sur le travail effectué par l’établissement pour promouvoir parmi les élèves les valeurs citoyennes, renforcer la maîtrise de la langue française et développer les compétences scientifiques et technologiques.
Les plus commentés
Le Liban est-il menacé d’une nouvelle guerre ?
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial
Ghassan Salamé, ministre de la Culture : Je suis le mendiant de la République