GB : le Parti du Brexit grand vainqueur des européennes avec 31,6%, selon des résultats définitifs
AFP /
le 27 mai 2019 à 21h32
AFP / Tolga Akmen
Le Parti du Brexit de l'europhobe Nigel Farage, partisan d'une rupture nette avec l'Union européenne, est le grand vainqueur des élections européennes au Royaume-Uni, avec 31,6% et 29 députés au Parlement européen, selon les résultats définitifs publiés lundi.
Il devance ainsi le parti europhile libéral-démocrate, à 20,3% des voix et 16 sièges, l'opposition travailliste à 14,1% et 10 sièges, les Verts à 12% et sept députés, tandis que les Conservateurs au pouvoir, relégués à la cinquième place, n'obtiennent que 9% des suffrages et 4 élus.
Le Parti du Brexit de l'europhobe Nigel Farage, partisan d'une rupture nette avec l'Union européenne, est le grand vainqueur des élections européennes au Royaume-Uni, avec 31,6% et 29 députés au Parlement européen, selon les résultats définitifs publiés lundi. Il devance ainsi le parti europhile libéral-démocrate, à 20,3% des voix et 16 sièges, l'opposition travailliste à...
Economisez 54% cette année !
Offre exclusive : 99$ au lieu de 215$ pour la première année d'abonnement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Bassil : Le CPL ne sabordera pas le travail de l'exécutif