Un Américain trouve la mort après avoir gravi l'Everest
Reuters /
le 27 mai 2019 à 20h21
AFP PHOTO / @NIMSDAI PROJECT POSSIBLE
Un Américain est décédé lundi après avoir atteint le sommet de l'Everest, ont fait savoir les autorités népalaises, ce qui porte à neuf le nombre de morts sur les pentes du point culminant de la planète depuis le début de la saison propice à son ascension.
Christopher John Kulish était âgé de 61 ans. On ignore la cause de sa mort, survenue au Col Sud, dernier camp d'altitude de la voie népalaise, où il était redescendu après avoir le sommet dans le sommet dans la matinée.
La plupart des décès survenus cette année à l'Everest ont été imputés à l'épuisement, qui a pu être accentué par l'attente due à la surfréquentation de la voie.
Cette saison, 381 alpinistes - un record - ont obtenu le permis nécessaire pour entreprendre l'ascension côté népalais et 130 autres l'ont tenté sur le versant tibétain.
Un Américain est décédé lundi après avoir atteint le sommet de l'Everest, ont fait savoir les autorités népalaises, ce qui porte à neuf le nombre de morts sur les pentes du point culminant de la planète depuis le début de la saison propice à son ascension. Christopher John Kulish était âgé de 61 ans. On ignore la cause de sa mort, survenue au Col Sud, dernier camp d'altitude...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?