Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Une employée de maison éthiopienne se suicide dans le Koura

Une employée de maison éthiopienne a été retrouvée pendue lundi au domicile de ses employeurs, à Dar Bchamzine, dans la région de Koura (Liban-Nord), rapporte l'Agence nationale de l'Information (Ani, officielle). Le corps de la femme a été transporté par les la défense civile à l'hopital Al-Bourji à Amioun.

De nombreuses employées de maison de nationalité étrangère sont souvent victimes de maltraitance et d'abus de la part de leurs employeurs.

Fin avril, l'ONG Amnesty International, qui avait interrogé des employées de maison étrangères au Liban, avait dénoncé "une situation alarmante caractérisée par des atteintes systématiques aux droits humains". Parmi elles, dix femmes ont affirmé ne pas avoir le droit de quitter le domicile de leur employeur tandis que d'autres ont confié avoir été enfermées, parfois plus d'un an, insultées, battues ou avoir subi des traitements déshumanisants. Six ont avoué avoir envisagé ou tenté de se suicider. Les défenseurs des droits humains accusent souvent les autorités libanaises de faire preuve de laxisme face aux abus de certains employeurs. Ces dernières années, l'Ethiopie et les Philippines ont interdit à leurs citoyens de travailler comme employés de maison au Liban, mais certains trouvent toujours le moyen de s'y rendre.

Une employée de maison éthiopienne a été retrouvée pendue lundi au domicile de ses employeurs, à Dar Bchamzine, dans la région de Koura (Liban-Nord), rapporte l'Agence nationale de l'Information (Ani, officielle). Le corps de la femme a été transporté par les la défense civile à l'hopital Al-Bourji à Amioun.De nombreuses employées de maison de nationalité étrangère sont souvent...