Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Football américain: décès à 85 ans du légendaire Bart Starr


AFP / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / RONALD MARTINEZ

L'ancien quarterback des Green Bay Packers, Bart Starr, qui a conduit au titre suprême à cinq reprises dans les années 1960, est décédé dimanche à l'âge de 85 ans à Birmingham, dans l'Alabama (sud-est des Etats-Unis).

"Nous avons le regret d'annoncer la décès de notre époux, père, grand-père et ami Bart Starr", a annoncé sa famille dans un communiqué.

"Il s'est battu avec courage et détermination pour dépasser les sérieux problèmes de santé qui l'affaiblissaient depuis septembre 2014, mais sa dernière maladie a été trop dure à surmonter", a-t-elle expliqué.

Starr a évolué sous le maillot des Packers pendant seize ans et a notamment remporté les deux premières éditions du Super Bowl de l'histoire, en 1967 et 1968.

Il restera à jamais associé à l'un des matches les plus marquants de l'histoire de la Ligue nationale de football américaine (NFL) disputé le 31 décembre 1967 par des températures polaires.

Starr avait permis à Green Bay de remporter ce match surnommé le "Ice Bowl" (21-17) et de disputer le Super Bowl alors que son équipe était menée 17 à 14 par Dallas à seize secondes de la fin du temps réglementaire. Il avait plongé dans l'en-but des Cowboys à la surprise de ses propres coéquipiers.

L'ancien quarterback des Green Bay Packers, Bart Starr, qui a conduit au titre suprême à cinq reprises dans les années 1960, est décédé dimanche à l'âge de 85 ans à Birmingham, dans l'Alabama (sud-est des Etats-Unis)."Nous avons le regret d'annoncer la décès de notre époux, père, grand-père et ami Bart Starr", a annoncé sa famille dans un communiqué."Il s'est battu avec courage et...