Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Austérité : enseignants et étudiants de l'UL manifestent à Beyrouth

Photo ANI

Des enseignants et des étudiants de l'Université libanaise ont manifesté vendredi place Riad el-Solh, dans le centre-ville de Beyrouth, alors que se tenait la réunion du gouvernement, afin de dire non à une réduction du budget de l’université, une mesure démentie par le ministre de l'Education, Akram Chehayeb.

Quelques dizaines de protestataires se sont ainsi rassemblés à proximité du siège de la présidence du Conseil alors que le gouvernement poursuivait l'examen du projet de budget de l'année en cours, qu'il n'a toujours pas réussi à approuver.

"L'université refuse de payer le prix de votre corruption", ont écrit certains manifestants sur des pancartes.

Dans des propos rapportés par la chaîne LBCI, M. Chehayeb a affirmé que "les propos sur une réduction du budget de l'UL (financée par l'Etat) pour 2019 ne sont que rumeurs infondées".


Des enseignants et des étudiants de l'Université libanaise ont manifesté vendredi place Riad el-Solh, dans le centre-ville de Beyrouth, alors que se tenait la réunion du gouvernement, afin de dire non à une réduction du budget de l’université, une mesure démentie par le ministre de l'Education, Akram Chehayeb.Quelques dizaines de protestataires se sont ainsi rassemblés à proximité du...