Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Riyad intercepte un drone chargé d'explosifs en provenance du Yémen, affirme la coalition

Photo d'illustration REUTERS/Khaled Abdullah

L'Arabie saoudite a intercepté et détruit jeudi un drone chargé d'explosifs en provenance du Yémen, a déclaré le porte-parole de la coalition antirebelles qui intervient militairement au Yémen sous commandement saoudien.

"Un drone chargé d'explosifs tiré par les miliciens houthis pour cibler l'aéroport de Najrane" (sud) a été intercepté et détruit par l'armée de l'air saoudienne, a déclaré le colonel Turki al-Maliki, cité par l'agence officielle saoudienne SPA. "Il s'agit de la troisième attaque contre l'aéroport (de Najrane) en 72 heures", a pour sa part indiqué la chaîne de télévision Al-Massirah contrôlée par les houthis.

Mardi, le colonel Maliki avait déclaré que les rebelles avaient attaqué une "installation civile" de la province de Najrane avec un drone chargé d'explosifs, sans faire état de victimes.

Al-Massirah avait fait état d'une attaque de drone ayant mis le feu à un dépôt d'armes à l'aéroport de Najrane. Selon cette chaîne, un système de défense anti-missiles Patriot a été visé lors de l'attaque de jeudi.

"Les rebelles ont attaqué un aéroport civil", a fustigé le colonel Maliki, mettant en garde contre une "riposte".

Riyad dirige depuis 2015 une coalition qui combat au Yémen les houthis, soutenus par l'Iran et qui contrôlent de vastes régions de l'ouest et du nord, dont la capitale Sanaa.

La coalition sous commandement saoudien est intervenue au Yémen en soutien aux forces progouvernementales qui contrôlent le sud du pays.

Ces attaques de drones ont été lancées dans un contexte de recrudescence des tensions dans le Golfe.

Les houthis ont revendiqué une attaque de drones qui a endommagé le 14 mai un oléoduc en Arabie saoudite, deux jours après un mystérieux sabotage de quatre navires, dont deux pétroliers saoudiens, à l'entrée du Golfe.

L'Arabie saoudite a intercepté et détruit jeudi un drone chargé d'explosifs en provenance du Yémen, a déclaré le porte-parole de la coalition antirebelles qui intervient militairement au Yémen sous commandement saoudien. "Un drone chargé d'explosifs tiré par les miliciens houthis pour cibler l'aéroport de Najrane" (sud) a été intercepté et détruit par l'armée de l'air ...