X

Dernières Infos

Européennes : Mélenchon juge "grotesques" les attaques de Le Pen

Reuters
22/05/2019

Jean-Luc Mélenchon a qualifié mercredi de "grotesques" et de "blessantes" les déclarations de Marine Le Pen, qui a rebaptisé La France insoumise (LFI) "France islamiste" lors de l'un de ses ultimes meetings de campagne avant les élections européennes de dimanche.

"C'est grotesque, tout le monde le sait", a rétorqué le député des Bouches-du-Rhône et chef de file de LFI, interrogé par des journalistes à Marseille.

"Je suppose qu'elle parle du passage de l'islam en politique", a poursuivi Jean-Luc Mélenchon. "Nous, nous sommes contre le passage de quelque religion que ce soit en politique, on l'a toujours été."

"Son propos est blessant parce que nous avons encore au coeur la mémoire de nos camarades, Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, qui ont été assassinés, les deux, par des commandos islamistes", a-t-il dit, évoquant le souvenir de deux personnalités politiques tunisiennes, toutes deux tuées en 2013.

Marine Le Pen s'en est prise à son adversaire aux élections présidentielles de 2012 et 2017, mardi, lors d'un meeting à Villeblevin, dans l'Yonne.

"La France insoumise, qui devrait s'appeler la France islamiste", a déclaré la dirigeante d'extrême droite, tout en fustigeant ce qu'elle a appelé le "délire immigrationniste" de la formation mélenchonniste. 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants